Foire aux Questions

 

Comment contacter votre service client ?

Le moyen le plus simple est d'adresser un mail à : serviceclient@superga.fr
Vous pouvez également contacter le service client au +33 1 40 27 95 17 du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00.
Enfin vous pouvez écrire à l'adresse postale suivante : Are & Why - Service Clients Superga - 2 rue Gabriel-Vicaire - 75003 Paris - France
 
 

Quelle est la politique de retour et remboursement de Superga.fr ?

(extrait de nos Conditions Générales de Vente)
 

CONDITIONS

Les Produits doivent être intacts, complets et emballés dans l'emballage d'origine.

DROIT DE RÉTRACTATION

L'Utilisateur dispose d'un droit de rétractation de quinze (15) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait des Produits (soit huit jours supplémentaires par rapport au délai légal de rétractation). 
L'Utilisateur peut retourner son produit à Superga par La Poste. Les frais de retour via La Poste sont à la charge de l'Utilisateur (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du Produit).
Superga s'engage à rembourser, à l'Utilisateur qui aura exercé son droit de rétractation, les sommes dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant l'exercice du droit de rétractation. 
Superga remboursera l'Utilisateur des Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées, ainsi que des frais de livraison de base "aller" de ces derniers si l'Utilisateur retourne l'ensemble de sa commande (les livraisons avec suppléments sont remboursées dans la limite des frais de livraison de base). 
Si l'Utilisateur ne retourne pas l'intégralité de sa commande et conserve un ou des Produits commandés, le montant des frais de livraison "aller" sera conservé par Superga.

REMBOURSEMENT

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement de la commande retournée. 
Ainsi, si la commande de Produits a été réglée par carte Bleue, et que sa Carte Bleue est encore valide, le remboursement sera effectué sur le compte attaché à cette Carte Bleue.

ECHANGE

L'Utilisateur dispose également d'un délai de quinze (15) jours pour demander un échange. L'Utilisateur ne devra alors pas payer de frais de livraison sur la nouvelle commande échange. L'Utilisateur peut retourner son Produit à Superga par La Poste. Pour rappel, les frais de retour sont à la charge de l'Utilisateur.
 
^ Retour haut de page
 
 

Que faire si je reçois un article incorrect ou endommagé ?

Dans le cas très peu probable où l'article reçu ne correspond pas à celui commandé ou s'il est manifestement endommagé, merci de nous adresser un message par mail à serviceclient@superga.fr, en précisant :
- Votre nom
- Votre adresse
- Votre numéro de commande
- Le descriptif du produit commandé
- La description du problème constaté.
Nous vous adresserons alors la marche à suivre.
 
^ Retour haut de page
 

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Superga.fr ?

Superga.fr accepte les moyens de paiement suivants : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard.
Le compte de l'Utilisateur ne sera débité que lors de l'expédition des Produits disponibles. En cas de Produits épuisés ou indisponibles, le débit ne sera effectué que du montant des Produits effectivement envoyés. 
 
La paiement en ligne sur Superga.fr est-il sécurisé ?
Oui. Lors du paiement en ligne, l’Utilisateur est redirigé vers le serveur de notre partenaire bancaire, la BNP qui se charge de garantir la sécurité de la transaction. Superga.fr ne traite ni ne conserve les données bancaires de l’Utilisateur. L'Utilisateur est seul responsable du paiement effectif du ou des produits commandés (carte valide et personnelle, compte bancaire approvisionné...). Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve de la transaction. Le module de paiement en ligne fait l'objet d'un système de sécurisation destiné à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées au moyen de paiement.
 
^ Retour haut de page
 

Disposez-vous d'un convertisseur de pointures ?

Vous trouverez en bas de chaque page du site l'accès à notre convertisseur des pointures internationales, ou en cliquant ici.
 
^ Retour haut de page
 

Comment sais-je que vous avez bien reçu ma commande ?

Dès réception de votre commande, nous vous adressons une confirmation par e-mail.
 

Quels sont les délais de livraison ?

 A domicile  en 48h à 96h, dans les conditions suivantes : 
Livraison au domicile de l'Utilisateur ou à toute autre adresse que ce dernier nous aurait indiquée en France continentale, Corse et Monaco. 
Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise du colis contenant les Produits à UPS. Ce délai de service n'est pas garanti pendant certaines périodes de fortes activités, telles les périodes de soldes. 
 
^ Retour haut de page
 

Ma commande n'est pas arrivée. Que dois-je faire ?

Passé le délai de 96 heures, si vous n'avez pas reçu votre commande, merci de nous adesser un message par mail à serviceclient@superga.fr. Nous vous contacterons alors dans les meilleurs délais.
Si le colis a bien été livré et que le bon de réception a été signé à l'adresse de livraison prévue, nous ne pouvons être tenus pour responsable.
 
^ Retour haut de page
 

Mes informations personnelles enregistrées sur le site restent-elles confidentielles ?

- Les données personnelles collectées
L’expression « données personnelles » désigne les données telles que le nom, le prénom, l’adresse électronique, l’adresse postale de livraison ou l'adresse postale de facturation ou toutes autres données pouvant être fournies par l’Utilisateur à Superga.fr à au travers du site. 
Les données personnelles renseignées par l’Utilisateur demeurent sa propriété exclusive. A l'exception de son adresse électronique, indispensable pour communiquer, toute autre utilisation par Superga.fr des données personnelles saisies par l’Utilisateur est totalement exclue. L’Utilisateur est seul responsable des informations qu’il saisit sur Superga.fr
 
- Destinataires et finalités de la collecte
Les données personnelles fournies par l’Utilisateur ne seront consultées que par le personnel autorisé de Superga.fr ou de ses prestataires de services. Toutes ces personnes sont soumises à un engagement de confidentialité. Ces données seront utilisées pour répondre aux requêtes des Utilisateurs, à des fins de recherche marketing et pour fournir aux Utilisateurs des informations sur les nouveaux services accessibles sur le site.
 
- Transfert des données à des tiers
Superga.fr ne vend, ne loue, ni ne communique aucune donnée personnelle qui lui aura été transmise, à quelque tiers que ce soit, à moins qu’une disposition légale ou réglementaire ou une autorité judiciaire ne l‘oblige à le faire.
 
- Vos droits
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l’Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles qu'il peut exercer en écrivant, par email à serviceclient@superga.fr, ou par courrier à :
Are & Why - Service Clients Superga - 11 rue Portefoin - 75003 Paris - France
 
- Sécurité des données
Superga.fr s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger ces données personnelles, d'en préserver l'intégrité et notamment d'empêcher qu'elles soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés. A cette fin, ces données sont enregistrées dans des zones sécurisées et inaccessibles au public.
 
- Cookies
Les cookies sont des petits programmes qui sont stockés dans l’ordinateur de l’Utilisateur. Ils permettent notamment d’identifier automatiquement l’Utilisateur, de faciliter la navigation et de personnaliser les informations qui apparaissent sur le site. L’acceptation des cookies est requise pour toute commande en ligne.