HOW TO CLEAN

Voici les astuces qui vont vous permettre de donner un nouvel éclat à vos baskets blanches en coton Superga. 

Etape 1

Commencez par retirer les lacets. Cela vous permettra de nettoyer toute la surface de votre chaussure avec plus de facilité. 

Etape 2

Vous pouvez alors traiter les tâches avant le nettoyage. Pour cela vous pouvez créer un super détachant en mélangeant votre détachant préféré avec un agent de blanchissant oxygéné. Vous pouvez aussi utiliser votre détachant avec un agent blanchissant sans chlore. Mais attention ! Nous déconseillons d’utiliser des produits à base de chlore car ils agressent et jaunissent le tissu dans le temps. 

A l’aide d’une brosse à dents poils souples vous allez appliquer la préparation directement sur les tâches, éraflures, lacets et semelle intérieur de vos chaussures. Et oui, c’est un bon moyen de faire disparaitre les odeurs qui persistent ! 

Etape 3 

Il est désormais temps de donner à vos baskets favorites un petit bain savonneux ! Ajoutez une petite dose d’agent blanchissant dans une bassine d’eau chaude savonneuse. Si vous avez besoin de neutraliser les odeurs de vos chaussures la petite astuce est d’ajouter ¼ de tasse de vinaigre blanc.

Laisser reposer vos chaussures « tête en bas » pendant une heure. Plus vous laisserez tremper, plus vous chaussures serons belles !

Etape 4 

Après l’attente vous pouvez récupérer vos chaussures et les rincer abondamment jusqu’à ce que l’eau qui s’en dégage soit totalement claire. Faites attention de ne pas tordre ou plier vos chaussures, cela peut les déformer. Pour les essorer, pressez les contre les bords de la bassine puis utiliser une serviette blanche pour terminer le séchage. 

Etape 5

Pour un séchage total, laisser les dans un espace bien ventilé ou en extérieur pendant une nuit complète. Le soleil aidera naturellement au séchage complet de vos iconiques Superga. 

Etape 6

Et voilà, vos chaussures sont comme neuves, et peuvent enfin être rechaussées pour compléter votre look tendance !